L’AKDN

Le Réseau Aga Khaninfo-icon de développement (AKDN) est une initiative contemporaine de l’imamatinfo-icon ismaili visant à concrétiser, à travers l’activité institutionnelle, la vision éthique de la société inspirée par le message de l’islam. Le Réseau regroupe un certain nombre d’agences, d’institutions et de programmes qui ont été créés au cours des quarante dernières années et visent à améliorer les conditions de vie et les opportunités dans des régions spécifiques du monde en développement.

Les institutions du Réseau ont des mandats individuels concernant autant des domaines de la santé et de l’éducation que l’architecture, le développement rural et la promotion de l’entreprise privée. Il existe entre elles une collaboration dans la mise en oeuvre d’un but commun – la création des institutions et des programmes qui peuvent répondre aux défis du changement  social, économique et culturel.

Les agences de l’AKDN appliquent leurs programmes sans distinction de confession, d’origine ethnique ou de sexe des personnes qu’elles servent. Leur objectif principal d’activité comprend des personnes dans certaines des régions les plus pauvres d’Asie et d’Afrique.

The AKDN

The Aga Khan Development Network (AKDN) is a contemporary endeavour of the Ismaili Imamatinfo-icon to realise the social conscience of Islam through institutional action. The Network brings together a number of agencies, institutions, and programmes that have been built up over the past forty years and are aimed at improving the living conditions and opportunities in specific regions of the developing world.

The Network's institutions have individual mandates that range from fields of health and education to architecture, rural development and the promotion of private sector enterprise. Together they collaborate in working toward a common goal - building institutions and programmes that can respond to the challenges of social, economic and cultural change.

The AKDN agencies conduct their programmes without regard to the faith, origin or gender of the people they serve. Their primary focus of activity includes people in some of the poorest parts of Asia and Africa.