Politique de Confidentialité

L'IIS s'engage à protéger et à respecter votre vie privée.

Cette politique (conjointement avec nos conditions d'utilisation) établit la base sur laquelle les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, ou que vous nous fournissez, seront traitées par nos soins. Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de prendre connaissance de nos opinions et pratiques concernant vos données personnelles et comment nous les traiterons.

Nous pouvons modifier cette politique de temps en temps en mettant à jour cette page. Vous devrez consulter cette page de temps à autre, afin de vous assurer que ces changements vous conviennent. Cette politique est effective depuis le 1er juillet 2011.

Au regard de la Loi de 1998 sur la protection des données (the Act), le responsable des données est l'Institut des Etudes Ismailis, 210 Euston Road, Londres NW1 2DA.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS SOMMES SUSCEPTIBLES DE VOUS DEMANDER 

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant:

Les informations que vous fournissez en vous inscrivant sur notre site www.iis.ac.uk (lien externe) (notre site). Si vous nous contactez, nous pouvons garder une copie de ce courrier.

Les détails concernant vos visites sur notre site, ainsi que les ressources auxquelles vous avez eu accès.

Nous pouvons également vous demander de compléter des enquêtes que nous utilisons à des fins d'évaluation et de recherches, même si vous n’êtes pas obligés d’y répondre.

 

UTILISATIONS FAITE DES INFORMATIONS RECUEILLIES

Nous avons besoin de ces informations afin de comprendre vos besoins et vous fournir un service de qualité, notamment pour les raisons suivantes:

Afin de pouvoir vous contacter électroniquement (par e-mail) si nécessaire en cas de renseignements liés à votre inscription;

Afin d’améliorer le site et tous futurs événements et services qui vous seront proposés;

 

Pour recueillir vos impressions sur le site; et

 

À des fins administratives.

Nous pouvons également utiliser vos données, ou permettre à une tierce partie d'utiliser vos données afin de vous fournir des informations sur des futurs événements et programmes susceptibles de vous intéresser, et nous ,comme eux pouvons vous contacter à ce propos par e-mail.

 

DESENGAGEMENT

Vous pouvez vous désinscrire de notre liste de mailing, même si vous avez préalablement indiqué votre consentement à la reception des informations, en cliquant sur le lien suivant ou en envoyant votre demande par courrier à l'Institut des Etudes Ismaili, 210 Euston Road, Londres NW1 2DA.

 

DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS

Nous sommes susceptibles de divulguer vos informations personnelles à des tierces parties si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles en conformité à une obligation légale ou dans l’optique d'appliquer ou de faire respecter nos conditions d'utilisation.

 

COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES

 

Un cookie est un petit fichier, qui demande la permission de se placer sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous donnez votre consentement, le fichier s’ajoute et le cookie permet d'analyser le trafic web ou de savoir quand vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications web de vous fournir une réponse personnalisée. L'application web peut adapter ses opérations à vos besoins, à vos goûts et vos aversions en recueillant et en retenant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies d’historique de trafic afin d’identifier les pages utilisées. Cela nous permet d’analyser les données concernant le trafic de pages web et d’améliorer notre site internet dans l’optique de l'optimiser en fonction des besoins des utilisateurs. Nous n'utilisons cette information qu'à des fins d'analyse statistique, puis les données sont supprimées du système.

D'une manière générale, les cookies nous aident à améliorer le site Internet que nous vous proposons, en nous permettant de visualiser les pages que vous trouvez utiles et celles que vous trouvez inutiles. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant, autres que les données que vous choisissez de nous faire partager.

 

Vous avez le droit d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, cependant si vous le souhaitez vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur et les refuser. Cela peut néanmoins vous empêcher de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site internet.

VOS DROITS

Vous disposez du droit de refuser le traitement de vos données personnelles à des fins marketing. D’une manière générale,  nous vous informerons (avant la collecte de vos données) si vos données sont utilisées à de telles fins. Vous pouvez vous opposez au traitement des données à caractère personnelle vous concernant en cochant certaines cases lorsque vous remplissez le questionnaire d'abonnement. Vous pouvez également exercer ce droit à tout moment en nous contactant au lien suivant.

 

Notre site internet peut, de temps à autre, contenir des liens provenant ou redirigeant vers d'autres sites internet de nos réseaux partenaires et affiliés. Si vous suivez un lien renvoyant vers l'un de ces sites internet, veuillez noter que ces derniers ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous ne pourrons  en aucune façon être tenus responsables de ces politiques. Il vous incombe de vous renseigner sur ces politiques avant de soumettre quelques données personnelles à ces sites internet.

ACCES A L’INFORMATION

Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant en vertu de la Loi de 1998 sur la protection des données. De modiques frais seront exigibles. Si vous souhaitez une copie des informations que nous possédons, n’hésitez pas à nous écrire à l'Institut des Etudes Ismaili, 210 Euston Road, Londres NW1 2DA.

Privacy and Policy

The IIS is committed to protecting and respecting your privacy.
 
This policy (together with our terms of use) sets out the basis on which any personal data we collect from you, or that you provide to us, will be processed by us. Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it.
 
We may change this policy from time to time by updating this page. You should check this page from time to time to ensure that you are happy with any changes. This policy is effective from 1st July 2011.
 
For the purpose of the Data Protection Act 1998 (the Act), the data controller is The Institute of Ismaili Studies, 210 Euston Road, London NW1 2DA.
 
INFORMATION WE MAY COLLECT FROM YOU
We may collect and process the following data about you:
 
Information that you provide by registering on our site www.iis.ac.uk (our site). If you contact us, we may keep a record of that correspondence.
Details of your visits to our site and the resources that you access.
We may also ask you to complete feedback surveys that we use for evaluation and research purposes, although you do not have to respond to them.
 
USES MADE OF THE INFORMATION 
We require this information to understand your needs and provide you with a better service, and in particular for the following reasons:
 
To contact you electronically (by e-mail) when necessary in connection with your registration;
To improve the site and any future events and services offered to you;
To contact you for feedback on the site; and
For administrative purposes.
 
We may also use your data, or permit selected third parties to use your data, to provide you with information about future events and programmes which may be of interest to you and we or they may contact you about these by e-mail.
 
OPTING OUT 
You may opt out of any of our electronic mail contact, even if you have previously indicated your consent to such contact, by clicking the following link or sending your request by post to The Institute of Ismaili Studies, 210 Euston Road, London NW1 2DA.
 
 
DISCLOSURE OF YOUR INFORMATION 
We may disclose your personal information to third parties if we are under a duty to disclose or share your personal data in order to comply with any legal obligation, or in order to enforce or apply our terms of use.
 
HOW WE USE COOKIES 
A cookie is a small file, which asks permission to be placed on your computer's hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.
 
We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyse data about webpage traffic and improve our website in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.
 
Overall, cookies help us provide you with a better website, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.
 
You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.
 
YOUR RIGHTS 
You have the right to ask us not to process your personal data for marketing purposes. We will usually inform you (before collecting your data) if we intend to use your data for such purposes. You can exercise your right to prevent such processing by checking certain boxes during the subscription process. You can also exercise the right at any time by contacting us at the following link.
 
Our site may, from time to time, contain links to and from other websites of our partner networks and affiliates. If you follow a link to any of these websites, please note that these websites have their own privacy policies and that we do not accept any responsibility or liability for these policies. Please check these policies before you submit any personal data to these websites.
 
 
ACCESS TO INFORMATION 
You may request details of personal information which we hold about you under the Data Protection Act 1998. A small fee will be payable. If you would like a copy of the information held on you please write to The Institute of Ismaili Studies, 210 Euston Road, London NW1 2DA.