Conditions d'utilisation

Veuillez lire attentivement les présentes conditions d'utilisation. En naviguant sur le site, vous acceptez ces conditions d'utilisation et acceptez de vous y conformer. Si vous n'acceptez pas ces conditions d'utilisation, veuillez-vous abstenir de naviguer sur le site.

 

INFORMATIONS NOUS CONCERNANT

 

Le site est exploité par l'Institut des Etudes Ismaili («IIS», ou «nous») enregistré au Royaume-Uni, au 210 Euston Road, Londres NW1 2DA (numéro d'enregistrement: 1324858).

 

ACCES A NOTRE SITE

 

L'accès à notre site est autorisé à titre temporaire, nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le site sans préavis. Nous ne pourrons pas être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, notre site se devait d’être indisponible de manière ponctuelle ou permanente.Occasionnellement, nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à tout ou en partie de notre site.

 

 

En naviguant sur notre site vous acceptez:

 

De respecter toutes les lois (y compris, et sans réserve, les lois portant sur la protection des données et sur la propriété intellectuelle), les règlements et les codes de conduite qui vous sont applicables;

 

Celles de ne pas transmettre ou d’autoriser l'envoi de toute publicité ou document promotionnel non sollicité ou non autorisé ou toute autre forme de sollicitation similaire (spam); et

 

De ne pas endommager, gêner ou perturber l'accès au site ou de faire quoi que ce soit qui puisse interrompre ou nuire à son bon fonctionnement.

 

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Les droits d'auteur et tous autres droits concernant la totalité du matériel mis en ligne sur ce site internet sont soit la propriété de l’IIS, soit mis à disposition avec la permission du propriétaire des droits. Tous droits sont réservés.

 

Sauf indication contraire, tous les matériaux mis en ligne sur ce site internet, à l'exception des images et autres documents audiovisuels, peuvent être reproduits sans autorisation à des fins éducatives et non commerciales, sous réserve que l’IIS (et tous autres contributeurs identifiés) en soient dûment informés.

 

Il est interdit de modifier les documents imprimés ou téléchargés de quelque façon que ce soit, de même que d’utiliser des illustrations, photographies, séquences vidéo ou audio, ou encore des graphiques séparément de tous textes les accompagnants.

 

L’utilisation entière ou partielle des matériaux mis en ligne sur notre site à des fins commerciales est prohibée.

 

Toutes les opinions exprimées dans les articles ou tous autres documents publiés sur ce site sont celles de leurs auteurs respectifs et ne représentent pas nécessairement les opinions de l’IIS.

 

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez une partie de notre site en violation de ces conditions d'utilisation, votre droit de naviguer sur notre site cessera immédiatement et vous devrez, à notre entière discrétion, retourner ou détruire les copies effectuées des documents.

 

Pour plus d'informations concernant les droits de contenu et les droits d'auteur, veuillez contacter l'IIS.

 

MARQUES DEPOSEES

 

Les marques déposées suivantes sont intégrées dans ce site internet avec le consentement et la permission des propriétaires de ces marques. Quelques-unes de ces marques peuvent être enregistrées dans certaines juridictions:

 

Adobe® Acrobat Reader

Adobe® Flash Player

RealSystems® RealPlayer

 

NOTRE SITE CHANGE REGULIEREMENT

 

Nous mettons régulièrement notre site à jour et sommes susceptibles d’en modifier le contenu à tout moment. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de suspendre l'accès à notre site ou de le fermer définitivement. Les documents mis en ligne sur notre site peuvent ne pas être à jour, nous ne sommes pas tenus de les actualiser.

 

NOTRE RESPONSABILITÉ

 

Les informations mises en ligne sur notre site sont fournies sans aucunes preuves, conditions ou garanties de leur véracité. Dans le respect de la légalité, nous, ainsi que toute tierce partie expressément liée, excluons expressément:

 

a) toutes les conditions, garanties et autres termes susceptibles d'être par ailleurs induits par la loi, la jurisprudence ou les règles d'équité; et

 

b) toute responsabilité affairant à toute perte ou dommage direct, indirect ou consécutif encouru par tout utilisateur en rapport avec notre site ou en relation avec l'utilisation, l'incapacité d'utiliser ou des résultats de l'utilisation de notre site, ou tout lien internet lié à ce site et tout matériel mis en ligne, qu'elle soit causée par un acte dommageable (y compris la négligence) ou autrement, même prévisible, sous réserve que cette condition n'empêche pas les réclamations pour perte ou dommage causés à vos biens corporels ou toute autre réclamation pour pertes financières directes qui ne soient pas exclues des catégories énumérées ci-dessus.

 

Cette disposition n'a aucune incidence sur notre responsabilité en cas de décès ou de blessures résultant de notre négligence, en cas de déclaration fausse ou trompeuse relative à une question essentielle, ou sur toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée au regard de la loi.

 

INFORMATIONS A PROPOS DE VOUS ET DE VOS VISITES SUR NOTRE SITE

 

Nous traitons les informations vous concernant conformément à notre politique de confidentialité. En naviguant sur notre site, vous consentez à ce traitement et vous garantissez que toutes les données fournies par vous sont exactes.

 

VIRUS, HACKING ET AUTRES INFRACTIONS

 

Il est interdit d'utiliser notre site internet à des fins abusives en y introduisant volontairement des virus, chevaux de Troie, vers informatiques, bombes logiques, ou tout autre élément malveillant ou technologiquement dangereux de quelque manière que ce soit. Il est interdit de chercher à obtenir un accès non autorisé à notre site, au serveur hébergeant notre site ou à tout serveur, ordinateur ou base de données connectés à notre site.

 

 

En violant cette disposition, vous commettrez une infraction pénale au regard de la Loi de 1990 portant sur l’usage abusif de l’informatique. Nous signalerons toute violation de ce type aux autorités chargées du respect de cette loi et n’hésiterons pas à coopérer avec ces dernières en leur communiquant votre identité. Dans le cas d'une telle violation, votre droit d’accès à notre site cessera immédiatement.

 

Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de pertes ou dommages causés par une attaque par déni de service (DDoS), des virus ou tout autre matériel technologiquement nuisible susceptible d'infecter votre matériel informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel exclusif en raison de votre navigation sur notre site, ou suite au téléchargement de tout matériel mis en ligne sur ce dernier, ou encore sur tout site y étant lié.

 

LIENS SUR NOTRE SITE

 

Vous pouvez mettre en place un lien renvoyant sur notre page d’accueil dans la mesure ou la manipulation se fait dans le respect et la légalité, et ne nuit pas ou ne tire pas avantages de notre réputation, mais il est interdit d’établir un lien suggérant une forme quelconque d’association, ou d’approbation de notre part là où elle n’existe pas.

 

Il est interdit d’établir un lien à partir d’un site internet dont vous n’êtes pas le propriétaire.

 

Notre site ne doit pas être encadré par un autre site quel qu’il soit, il est de même interdit de créer un lien vers quelque partie de notre site, hormis la page d'accueil. Nous nous réservons le droit de retirer la permission de lier sans préavis.

 

LIENS PROVENANT DE NOTRE SITE

 

Lorsque notre site contient des liens renvoyant vers d'autres sites et ressources fournies par des tiers, ces liens sont uniquement fournis à titre d'information. Nous n’exerçons aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources, et n'acceptons d’endosser aucune responsabilité en leur place et lieu, ou relative à toute perte ou dommage découlant de l’utilisation de ces sites et ressources.

 

SUSPENSION OU RESILIATION

 

Nous nous réservons le droit de déterminer, à notre entière discrétion, s'il y a eu violation des présentes conditions d'utilisation lors de votre navigation sur notre site. En cas de violation effective de ces conditions, nous prendrons les mesures que nous jugerons appropriées, et cela sans réserve :

 

Le retrait immédiat, temporaire ou permanent de votre droit d’accès à notre site, suite à l’envoi d’un avertissement;

 

L’engagement de poursuites judiciaires à votre encontre en vue du remboursement de tous les frais sur une base d'indemnisation (y compris, mais pas uniquement, les frais administratifs et juridiques dans la limite du raisonnable) découlant de la violation;

 

L’engagement d’autres poursuites judiciaires à votre encontre; ou

 

La transmission de ces informations aux autorités chargées du respect de la législation applicable, lorsque nous l’estimons nécessaire dans la limite du raisonnable.

 

JURIDICTION ET DROIT APPLICABLE

 

Les tribunaux anglais ont la compétence exclusive pour toute réclamation faisant suite ou se rapportant de quelque manière que ce soit à une visite sur notre site. Les présentes conditions d'utilisation ainsi que tout différend ou réclamation découlant ou relatif à ces dernières, à leur forme ou objet (y compris les litiges ou réclamations non contractuelles) seront traitées et interprétées conformément à la législation en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles.

 

 

CHANGEMENTS

 

Nous sommes susceptibles à tout moment de réviser ces conditions d’utilisation en mettant à jour cette page. Vous devrez consulter cette page de temps à autre afin de prendre connaissance de ces changements et de vous assurer qu’ils vous conviennent, puisque vous y êtes liés. Certaines des dispositions contenues dans ces conditions d'utilisation sont également susceptibles d’être remplacées par des dispositions ou notices publiés ailleurs sur notre site.

Terms Of Use

Please read these terms of use carefully. By using the site, you accept these terms of use and agree to be bound by them. If you do not agree to these terms of use, please refrain from using the site.
 
INFORMATION ABOUT US 
The site is operated by The Institute of Ismaili Studies (“IIS”, “we” or “us”) which is registered in United Kingdom at 210 Euston Road, London NW1 2DA (registration number: 1324858).
 
ACCESSING OUR SITE 
Access to our site is permitted on a temporary basis, and we reserve the right to withdraw or amend the site without notice. We will not be liable if for any reason our site is unavailable at any time or for any period. From time to time, we may restrict access to some parts of our site, or our entire site.
 
When using our site, you agree:
 
to abide by all laws (including without limitation data protection and intellectual property laws), regulations and codes of conduct that are applicable to you;
not to transmit, or procure the sending of, any unsolicited or unauthorised advertising or promotional material or any other form of similar solicitation (spam); and
not to damage, interfere with or disrupt access to the site or do anything which may interrupt or impair its functionality.
 
INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS 
The copyright and all other rights in all of the material on this website are either owned by the IIS or material is included with the permission of the rights owner. All such rights are reserved.
 
Unless otherwise stated, all materials on this website, except images and other audio-visual materials, may be reproduced for non-commercial educational purposes without permission, provided that due acknowledgement is given to the IIS (and any other identified contributors).
 
You must not modify any materials you have printed off or downloaded in any way, and you must not use any illustrations, photographs, video or audio sequences or any graphics separately from any accompanying text.
 
You must not use any part of the materials on our site for commercial purposes.
 
All opinions expressed in any articles or other authored materials on this site are those of the respective authors and do not necessarily represent the views of the IIS.
 
If you print off, copy or download any part of our site in breach of these terms of use, your right to use our site will cease immediately and you must, at our option, return or destroy any copies of the materials you have made.
 
For further information about content rights and copyright issues, please contact the IIS.
 
TRADEMARKS 
The following are external trademarks included as part of this website with the consent and permission of the trademark owners. Some of these trademarks may be registered in certain jurisdictions:
 
Adobe® Acrobat Reader
Adobe® Flash Player
RealSystems® RealPlayer
 
OUR SITE CHANGES REGULARLY 
We aim to update our site regularly, and may change the content at any time. If the need arises, we may suspend access to our site, or close it indefinitely. Any of the material on our site may be out of date at any given time, and we are under no obligation to update such material.
 
OUR LIABILITY 
The information displayed on our site is provided without any guarantees, conditions or warranties as to its accuracy. To the extent permitted by law, we, and any third parties connected to us, hereby expressly exclude:
 
a) all conditions, warranties and other terms which might otherwise be implied by statute, common law or the law of equity; and
 
b) any liability for any direct, indirect or consequential loss or damage incurred by any user in connection with our site or in connection with the use, inability to use, or results of the use of our site, any websites linked to it and any materials posted on it, whether caused by tort (including negligence) or otherwise, even if foreseeable, provided that this condition shall not prevent claims for loss of or damage to your tangible property or any other claims for direct financial loss that are not excluded by any of the categories set out above.
 
This does not affect our liability for death or personal injury arising from our negligence, nor our liability for fraudulent misrepresentation or misrepresentation as to a fundamental matter, or any other liability which cannot be excluded or limited under applicable law.
 
INFORMATION ABOUT YOU AND YOUR VISITS TO OUR SITE 
We process information about you in accordance with our privacy policy. By using our site, you consent to such processing and you warrant that all data provided by you is accurate.
 
VIRUSES, HACKING AND OTHER OFFENCES 
You must not misuse our site by knowingly introducing viruses, trojans, worms, logic bombs or other material which is malicious or technologically harmful. You must not attempt to gain unauthorised access to our site, the server on which our site is stored or any server, computer or database connected to our site. You must not attack our site via a denial-of-service attack or a distributed denial-of service attack.
 
By breaching this provision, you would commit a criminal offence under the Computer Misuse Act 1990. We will report any such breach to the relevant law enforcement authorities and we will co-operate with those authorities by disclosing your identity to them. In the event of such a breach, your right to use our site will cease immediately.
 
We will not be liable for any loss or damage caused by a distributed denial-of-service attack, viruses or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programmes, data or other proprietary material due to your use of our site or to your downloading of any material posted on it, or on any website linked to it.
 
LINKING TO OUR SITE 
You may link to our home page, provided you do so in a way that is fair and legal and does not damage our reputation or take advantage of it, but you must not establish a link in such a way as to suggest any form of association, approval or endorsement on our part where none exists.
 
You must not establish a link from any website that is not owned by you.
 
Our site must not be framed on any other site, nor may you create a link to any part of our site other than the home page. We reserve the right to withdraw linking permission without notice.
 
LINKS FROM OUR SITE 
Where our site contains links to other sites and resources provided by third parties, these links are provided for your information only. We have no control over the contents of those sites or resources, and accept no responsibility for them or for any loss or damage that may arise from your use of them.
 
SUSPENSION AND TERMINATION 
We will determine, in our discretion, whether there has been a breach of these terms of use through your use of the site. When a breach of these terms has occurred, we may take such action as we deem appropriate, including without limitation:
 
immediate, temporary or permanent withdrawal of your right to use our site;
issue of a warning to you;
legal proceedings against you for reimbursement of all costs on an indemnity basis (including, but not limited to, reasonable administrative and legal costs) resulting from the breach;
further legal action against you; or
disclosure of such information to law enforcement authorities as we reasonably feel is necessary.
 
JURISDICTION AND APPLICABLE LAW 
The English courts will have exclusive jurisdiction over any claim arising from, or related to, a visit to our site. These terms of use and any dispute or claim arising out of or in connection with them or their subject matter or formation (including non-contractual disputes or claims) shall be governed by and construed in accordance with the law of England and Wales.
 
VARIATIONS 
We may revise these terms of use at any time by amending this page. You are expected to check this page from time to time to take notice of any changes we make, as they are binding on you. Some of the provisions contained in these terms of use may also be superseded by provisions or notices published elsewhere on our site.